lundi 31 mars 2014

Projet Afrique, le grand retour !

L'année dernière, nous étions allés virtuellement en Afrique avec Totolitoto. Vous vous en souvenez ? C'est ICI.

Ce mois d'avril, avec le Club Voyage Autour du Monde, nous partons pour une destination voisine avec possibilité d'escales... Comme Madagascar ne m'intéresse pas, nous ferons escale en Afrique pour faire un nouveau coucou à Totolitoto et nous en profiterons pour rencontrer Epaminondas mais pas que...

Nous irons dire bonjour aux baobabs avec Baobonbon, nous irons dans la forêt avec Rafara, nous aiderons Temo à retrouver la petite fille qui a perdu son ourson en peluche et nous irons à la rencontre de la liberté...

Voici les livres qui vont nous servir pour ce voyage :

  L'Oiseau de pluie Détails sur le produit Détails sur le produit



Je vais aussi m'inspirer de quelques idées trouvées sur ces sites :

- Maternalbum spécial Afrique : ici

- Les idées de Trukastuss : ici

- Chez Gomme et Gribouillage : ici

- Création d'un masque africain : ici


Souriceau avait vraiment adoré l'Afrique et Totolitoto, à un point qu'il avait refusé notre premier voyage avec le Club qui était au Mexique (que nous avions quand-même fait, j'avais rusé d'ingéniosité pour qu'il s'y intéresse un tantinet. Lui n'avait que Totolitoto à la bouche et je n'avais pas trop d'idée pour repartir en Afrique si tôt...)

Je gage que cette fois, mon petit garçon sera heureux de retrouver ce petit compagnon de route et de découvrir d'autres personnages !

Nous prendrons notre départ à la mi-avril seulement, les deux prochaines semaines vont être bien chargées avec des visites à droite et à gauche.

Je pense mettre à l'honneur les perles Hama reçues à Noël dernier et pas encore utilisées... J'ai acheté des modèles sur l'Afrique justement : lion, éléphant, girafe...
Idem pour la mosaïque... Cadeaux commandés au Père Noël et finalement Souriceau n'a jamais voulu s'en servir. Peut-être que Totolitoto sera un déclencheur.
Nous ferons probablement un paysage de brousse, ce qu me permettra de comparer avec celui fait l'année dernière.
Et bien sur, une salade de fruits africains ! (encore faut-il que j'en trouve au supermarché...)

Sans oublier un peu de gym ! : ici (la marche des éléphants)



2 commentaires:

  1. Un petit tour chez les lémuriens ne vous attire donc pas? Je pense que souriceau adorerait en savoir plus sur ces charmantes creatures, et surtout se deplacer comme eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être... mais ce sera pour une prochaine fois.

      Supprimer